Concours régional de bouchers au SIA 2019

- le 3 mars 2019 à 8:44


Lundi 25 février, sur le ring porcin, la CFBCT a organisé le premier concours inter régional de bouchers. En effet,   11 équipes  constituées d’un Boucher, d’une Bouchère et d’un Apprenti étaient présentes. Ces trinômes ont travaillé ensemble à la réalisation d’une belle vitrine.

Pour la région Île-de-France, Joël LOMBERT, Simona CHINA et Nicolas RAMOUSSE se sont organisés pendant les 4 heures du concours pour répondre aux exigences du sujet.

 

Nicolas est apprenti en BP 2ème au CFA et a déjà participé à plusieurs concours. D’abord le festival de vitrines à Charolles, où il avait obtenu la première place avec Quentin VALLADIER. Puis, la finale du concours MAF à Auxerre où il a fini à la 5ème place.

C’est en présence de Jean- François GUIHARD que le président du jury, le MOF, Eric LEBOEUF a annoncé les résultats. C’est l’équipe des Pays de la Loire qui termine à la première place et qui remettra son titre en jeu l’année prochaine. Quant à  l’Île-de-France, elle termine à la 5ème place.

Félicitations à tous les participants et à la belle image qu’ils ont su transmettre durant cette belle journée !

Nous vous conseillons aussi

Voir les actualités

Séjour des BP 1 à Rosenheim

Lire plus

Départ des BP 1 à Rosenheim

Lire plus

Concours régional de bouchers au SIA 2019

Lundi 25 février, sur le ring porcin, la CFBCT a organisé le premier concours inter régional de bouchers. En effet,   11 équipes  constituées d’un Boucher, d’une Bouchère et d’un Apprenti étaient présentes. Ces trinômes ont travaillé ensemble à la réalisation d’une belle vitrine. Pour la région Île-de-France, Joël LOMBERT, Simona CHINA et Nicolas RAMOUSSE se […]

Lire plus

Découvrir & se rencontrer

Venir à l'Ecole

Ecole Professionnelle de la Boucherie
37, boulevard Soult
75012 PARIS

Itinéraire vers l'Ecole

Nous contacter

Accueil : 01 43 45 23 72

Pour nous contacter, passez par le formulaire.

Contactez-nous

Réseaux sociaux