Le mot du président
Le choix de l'Excellence

« En choisissant de confier à l’EPB la formation générale, Technologique et Pratique de vos futurs collaborateurs, vous faites comme moi, le choix de l’excellence ! »

Parce qu’un artisan a besoin de salariés qualifiés et de repreneurs, formés aux règles de l’art du métier, l’École Professionnelle de la Boucherie de Paris met l’accent sur l’exigence.

Exigence de qualité des formateurs.

Parce qu’intervenir en face à face pédagogique ne s’improvise pas, nos formateurs, qu’ils enseignent en CAP ou en BP, sont titulaires d’un haut niveau de qualification.

Passionnés, ils entretiennent une relation forte au métier de boucher qui les rend proches des préoccupations des entreprises. Ils veillent à respecter les fondamentaux à mettre en application au quotidien dans vos entreprises. Ils sont, en outre, formés et diplômés d’un titre de niveau III en pédagogie de l’alternance.

Exigence des conditions d’accueil et de formation.

Parce que l’EPB est entièrement tournée vers votre métier, elle offre aux apprentis, sur près de 2500m2, un accès à 9 salles de cours, un CDI, un foyer de vie et 3 vastes ateliers entièrement équipés et dédiés à la boucherie. Avec la réforme de l’apprentissage, notre école vous permet d’accueillir un apprenti jusqu’à 30 ans en CAP ou BP sur des parcours allant de 1 à 3 ans.

Pour ces raisons, l’EPB est depuis près d’un siècle, la seule École en France spécialisée dans la formation des Apprentis Bouchers (CAP & BP). Installée dans le 12ème arrondissement de Paris, l’école profite d’une situation centrale et bien desservie par les transports en commun. Ici, nous formons la crème des Bouchers et encourageons les jeunes à se réaliser et à se dépasser au travers de leur participation à de nombreux concours :

Maverick DE RIDDER, apprenti en CAP et en formation chez Valery COSSE s’est classé 5ème à la finale du concours de Meilleur Apprenti de France.

Avec seulement 14 heures de formation au théâtre, Chekou OUMAR DRAME, Mathieu IZZO, Bryan LASVESNE, Timothée LEBOUCQ, Mathieu LOYSON, Léo MANGIN et Teddy MESUREUR, apprentis en BP Boucher, ont pour leur part réalisé une belle performance en remportant la 15ème édition du concours national APPRENTI SCÈNE.
Merci à INTERBEV pour son soutien financier.

 

 

Claude ANTHIERENS

Meilleur ouvrier de France 2000,
Président de l’EPB

 

 

 

Découvrez en plus


LE RECRUTEMENT D’APPRENTIS CONTINUE !

Durant cette période de confinement, l’École Professionnelle de la Boucherie continue de recruter ses apprentis pour la rentrée de septembre 2020.

Notre accueil téléphone reste ouvert. Réalisez dès maintenant votre pré-inscription en suivant ce lien : pré-inscription

Découvrir & se rencontrer

Venir à l'Ecole

Ecole Professionnelle de la Boucherie
37, boulevard Soult
75012 PARIS

Itinéraire vers l'Ecole

Nous contacter

Accueil : 01 43 45 23 72

Pour nous contacter, passez par le formulaire.

Contactez-nous

Réseaux sociaux